Livraison

Direct-Garde-corps.com effectue des livraisons dans toute la France Métropolitaine ! Nous vous proposons deux options de livraison pour les commandes vendues et expédiées par notre site.

Les produits seront livrés à l'adresse que vous aurez fournie sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine). Selon le poids et/ou le volume des différents produits commandés, plusieurs options de transport seront disponibles, avec une limite de poids de 300 kg (des frais supplémentaires pourront être facturés au-delà de ce poids).

Il est possible que Direct-Garde-corps.com demande une participation aux frais de port. Les détails de cette participation sont disponibles ici et seront indiqués avant la validation de la commande.

Si l'adresse fournie n'est pas correcte ou est incomplète, Direct-Garde-corps.com se réserve le droit de facturer de nouveaux frais de livraison.


Le client est informé des frais de livraison avant de procéder au paiement, ces frais ne s'appliquant qu'aux livraisons effectuées en France métropolitaine. Pour les autres lieux de livraison, le client doit contacter le service clientèle. Le client est tenu de fournir une adresse de livraison exacte afin d'éviter tout problème de livraison dû à une erreur de saisie. Il est également responsable de fournir un lieu de livraison accessible à un camion pouvant transporter jusqu'à 19 tonnes, et s'engage à fournir un lieu alternatif adéquat si nécessaire. Si un véhicule plus léger est nécessaire, des frais supplémentaires seront facturés au client. Si l'adresse de livraison doit être modifiée, le client doit notifier Direct-Garde-corps.com au plus tard 48 heures après la réception du courriel de confirmation de commande.

Le vendeur s'engage à livrer les produits dans un délai maximum de 30 jours après la conclusion du contrat avec un client consommateur. La livraison est effectuée jusqu'au bordure publique la plus proche de l'adresse de livraison, à moins d'indication contraire dans les informations d'expédition de la boutique en ligne du vendeur. Si le client est absent lors de la livraison, il recevra un avis de passage du transporteur. Si la marchandise est retournée au dépôt Direct-Garde-corps.com en raison de l'incapacité de joindre le client dans un délai de 15 jours, le client doit contacter l'expéditeur dans les plus brefs délais. Si la commande doit être réexpédiée en raison d'une erreur du client, la commande sera de nouveau facturée.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison en présence du préposé ou du livreur. En cas de dommage pendant le transport, le client doit protester clairement en écrivant sur le bordereau de livraison. Si une casse est constatée, le client peut accepter tout ou une partie de la commande ou refuser la livraison et contacter l'expéditeur pour signaler l'avarie. Si le colis est retourné au vendeur, le client doit payer les frais postaux pour le nouvel envoi, même si les frais de port étaient offerts lors de la commande.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, le produit doit être retourné au vendeur dans son intégralité et en parfait état. Le vendeur peut choisir de rembourser la commande ou de la remplacer. Tout retard de livraison doit être signalé au client consommateur. Les réserves doivent être explicitées sur le bordereau de livraison en indiquant l'article endommagé et ses dimensions. La mention « sous réserve de déballage » ne sera pas acceptée.

Le texte ci-dessous concerne les modes de livraison spécifiques proposés par Direct-Garde-corps.com pour les clients qui se trouvent en Île-de-France ou qui choisissent de récupérer leur commande dans l'un de leurs dépôts à Sarcelles, Brie-Comte-Robert.

Pour les livraisons en Île-de-France, des véhicules spécialisés tels que des camions pupitres ou des camions avec hayon sont utilisés. La présence du client est obligatoire lors du déchargement et il est de la responsabilité du client de vérifier l'état de la marchandise en présence du livreur. Un bordereau de livraison sera présenté au client et celui-ci devra être signé, ce qui signifie que la livraison est acceptée. En cas de litige, ce bordereau sera la seule preuve acceptable et aucune réclamation ne sera possible sans ce document.

Pour les clients qui choisissent de récupérer leur commande dans l'un des dépôts de Direct-Garde-corps.com, le retrait s'effectue sur rendez-vous uniquement via [email protected]. Seule une personne est autorisée à se rendre sur le site pour récupérer la commande. Le client doit vérifier la commande et signer le bon de livraison avant de la manipuler. Les verres sont fournis sans emballage, donc le client doit se munir des outils nécessaires pour les transporter en toute sécurité. Le risque de dommage pendant le chargement est à la charge du client et Direct-Garde-corps.com ne sera pas responsable en cas de casse. Si la commande n'est pas récupérée dans les trente jours suivant la notification par e-mail que la commande est prête à être récupérée, elle sera détruite et ne pourra plus être réclamée. Si le client demande à conserver les produits plus longtemps, les produits pourront être conservés au dépôt sans frais supplémentaires, mais Direct-Garde-corps.com ne sera pas responsable des dommages causés à la marchandise une fois le délai dépassé.